Notre Ambassadrice Globale Leyla Hussein et le photographe Jason Ashwood sont ravis de s’associer avec Génération Fille pour porter le projet Les Visages de la Résistance à l’international. Cette exposition de portraits, qui met à l’honneur des survivantes de Mutilations Génitales Féminines (MGF) ainsi que les activistes qui militent pour leur abolition, a pour objectif de sensibiliser le public et créer un dialogue positif à propos de l’importance de la lutte contre l’excision. Ce dialogue a pour but de mettre en lumière les droits des femmes, ainsi qu’encourager leur émancipation. Cela leur offre également une plateforme qui leur permet de « briser le cercle vicieux » et devenir des agents du changement.
Suite au succès de l’exposition à Washington, DC et Dublin, l’équipe des Visages de la Résistance et de Génération Fille vont photographier et partager les histoires des femmes du Sénégal. Notre Manager du Programme sur place, Soukeyna Diallo, fera partie de l’équipe afin de s’assurer que la mission puisse être remplie de manière efficace en toute sécurité.
Leyla et Jason ont dédié ce projet à Efua Dorkenoo, ancienne Directrice Générale de Génération Fille et leader du mouvement pour l’abolition de l’excision.
Ce projet a été rendu possible grâce au financement et au soutien infaillible du Wallace Global Fund. Pour plus d’informations à propos du projet Les Visages de la Résistance, nous vous invitons à lire le reportage du Guardian.
.jpg)